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Analytics et entonnoir de conversion : amis pour la vie

Qu'est ce qu'un entonnoir de conversion?

Il s'agit du chemin que vous souhaitez voir emprunté par un visiteur de votre site afin d'atteindre un objectif (tel qu'une vente, un téléchargement, le remplissage d'un formulaire de contact,...)

Le web analytics permet de constater le trajet emmprunté par le visiteur jusqu'à la conversion de l'objectif et le cas échéant de l'améliorer afin d'augmenter les conversions.

Par exemple, il est possible

  • de connaître le pourcentage de visiteurs qui s'engagent dans l'entonnoir défini, puis l'abandonnent.
  • d'identifier à quel endroit de la demande les visiteurs abandonnent le chemin de la conversion
  • de déterminer les causes d'abandons de paniers ?
  • de déterminer, éliminer ou modifier les pages qui freinent la conversion ?
  • de savoir par quelles sources arrivent les visiteurs ? et les clients ?
  • d'identifier les requête saisient ? Sur quel moteur ?
  • de connaître les mots-clés et les sources de traffic qui convertissent

Des actions peuvent alors être portées sur:

  • l'optimisation des pages de destination (elle est l'aquivalent d'un vendeur)
  • l'optimisation des étapes de conversion
  • l'optimisation de la page de conversion (elle est l'équivalent de la fille d'attente à la caisse)

Les 3 principales qualités d'un entonnoir de conversion sont :

  • l'effet crescendo
  • la simplicité/rapidité
  • un environnement rassurant
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