Appelez-nous aujourd'hui!

Analyse comportementale : l'utilisateur a toujours raison!

Lors de l'élaboration du processus de conversion basée sur

  • des modèles ergonomiques
  • des théories structurelles
  • les statistiques

l'ont obtiens un tunnel de conversion potentiellement satisfaisant et a haut potentiel évolutif.

Néanmoins il est compliqué de visualiser avant coup comment les visiteurs naviguent sur une page donnée!

Pour remédier à ce problème, il est possible de connaître les liens qui sont cliqués sur une page donnée ainsi que le trajet umprunté par l'utilisateur tout au long de sa visite en trackant les actions de ce utilisateur. Non seulement il est possible de connaître :

  • le chemin des pages visitées
  • la page de sortie
  • le temps passé sur les pages
  • ...

Mais également sur quel lien le visiteur à cliqué!

Ainsi il devient facile de vérifier

  • si les modèles sur lesquels nous nous sommes basé sur établir le tunnel de conversion corrrespondent à la réalité de l'expérience utlisateur.
  • si les utilisateurs empruntent le chemin adéquat
  • si il existe des "zones mortes" dans notre page
  • ...

afin d'optimiser sur base de données utilisateurs réelles le processus de conversion.

 

Copyright 2010 by Satrabel Mots-clés - référencement - adwords - conversions   |  Inscription  |  Connexion