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Comment optimiser le processus de conversion?

Petit rappel:

Le processus de conversion (entonnoir de conversion ou tunnel de conversion) est le chemin que vous souhaitez voir emprunté par un visiteur de votre site afin d'atteindre un objectif (tel qu'une vente, un téléchargement, le remplissage d'un formulaire de contact,...)

L'optimisation des étapes de conversion

Vous avez l'impression que quelque chose ne fonctionne pas dans votre processus de conversion, vos visiteurs s'échappent!

Il existe donc des freins à la conversion au seins même de votre site internet. Il fut dons apporter des changements, mais lesquels?

Commençons par répondre à ces trois questions!

  • la navigation d'une étape à l'autre est elle fluide, intuitive?
  • l'intérêt du visiteur est il grandissant?
  • passe t'on efficacement de l'intérêt au désir (par une information tarifaire attractive par exemple)?

Comment rendre ce processus de conversion efficace?

  • utiliser le web analytics afin de comprendre le trajet effectué par le visiteur et le cas échéant l'étape à laquelle il quitte le processus de conversion
  • favoriser l'effet crescendo (mise en oeuvre de la méthode AIDA : Attention --> Intérêt --> Désir --> Action)
  • simplifier la naviguation et réduire les étapes de conversion
  • instaurer un climat rassurant
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