Appelez-nous aujourd'hui!

La gande force des réseaux sociaux

Ils sont l'opportunité de créer un réseau relationnel virtuel.

Un réseaux, comme dans la vraie vie, de personnes ayants des centres d'intérêt communs et dans lesquels il est aisé de diffuser des informations.

Comment diffuser des informations qui intéresserons les gens?

  • la première étape (qui est toujours la même) est de déterminer sa cible afin de choisir le réseaux social le plus pertinent.
  • ensuite il adviendra de se créér la communauté qui recevra ces informations et de l'inciter à les rediffuser en dehors de la communauté afin de toucher une cible plus large.
  • en parallèle il faut diffuser du contenu qui intéresse, c'est à dire qui est assez ciblé, facilement identifiable et correspondant à l'attente de la communauté. (il faut lier la marque ou le nom à un message précis, à une expertise, ou toute autre chose qui permette d'être identifié comme une paire : telle marque = tel message ou encore telle personne = expert dans tel domaine)

De manière générale

  • il faut être identifié par sa communauté
  • il faut la tenir à l'écoute
  • il ne faut jamais la décevoir (il est beaucoup plus facile de perdre un membre que d'en gagner un)
  • il faut produire du contenu assez intéressant que pour qu'il soit re-publié

Enfin il faut garder à l'esprit que les réseaux sociaux sont en perpetuel mouvement, la plus grande erreur serait donc de les aborder de manière trop statique.

Copyright 2010 by Satrabel Mots-clés - référencement - adwords - conversions   |  Inscription  |  Connexion