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Avantages de la publicité sur Facebook : un public ciblé

Vous avez envie

  • de faire de la publicité avec un ROI (retour sur investissment) élévé
  • de cibler de manière très précise vos diffusions
  • de faire du buzz
  • d'augmenter votre notoriété
  • de jouer sur l'aspect visuel de la publicité (photo impactante)
  • de donner une image tendance de votre société

Facebook Ads permet aujourd'hui, à l'instar de Google Adwords (mais en moins onéreux) de faire de la publicité (au payement par clic) de manière hyper ciblée, permettant de contrôler ces coûts et d' avoir un ROI élevé. Facebook Ads est utilisable avec des outils de Web analytics, ce qui permet de comprendre et d'optimiser ses campagnes publicitaires de manière efficiente.

Les annonce publicitairs sur facebook offrent l'opportunité de renvoyer le prospect soit vers votre site internet, soit vers une page facebook. Offrant ainsi la possibllité de pouvoir distiller deux messages de manière conjointe. Par exemple une annonce qui pointe vers le magasin en ligne de votre site internet (de manière classique) et une annonce qui pointe vers une promotion sur votre page facebook (facebook est très propice au marketing communautaire).

Ciblé, oui, mais sur quels critères?

Outre les critères

  • par intérêts
  • communautaires
  • démographiques (âge, sexe,...
  • géographiques
  • activité et formation,

il est par exemple possible de

  • cibler les audiences de ses concurrents (et profiter ainsi de l'audience de leurs fans)
  • cibler les amis de vos fans (et bénéficier ainsi du titre de "publicité sociale" qui présente l'énorme avantage d'indiquer en dessous : "Loic Dubois (votre amis) aime ça." Votre annonce bénéficie ainsi du crédit humain apporté par votre amis et inévitablement cela engendre une relation de confiance et de proximité à exploiter.
  • ...

 

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