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Pourquoi un blog d'entreprise?

Le blog, un investissement à long terme!

Il permet de

  • acquérir du trafic ciblé
  • se positionner sur des requêtes différentes à chaque publication d'article (améliore donc grandement la longue traîne du référencement naturel)
  • entretenir un dialogue "non commercial" avec ses clients
  • d'être présent sur internet avant et pendant la construction de son site
  • profiter d'un univers sémantique qui n'aurait pas sa place sur un site internet


Acquérir du trafic ciblé

Le blog permet de communiquer autour d'un sujet et de toucher les gens qui s'y intéresse alors même qu'ils ne sont pas encore dans une logique d'achat. Il permet de renseigner, de rassurer, de démistifier pour ensuite rediriger naturellement le futur consommateur vers le site commercial.

Il permet aussi de "chasser sa cible" à des endroits ou elle ne s'attend pas à être mise en relation avec un site comercial. Une communauté de passionné de mécanique horlogère, échangeant des informations, des schémas techniques, des photos de montres mythiques aura du mal à résister à la tentation de cette montre parfaite vendue dans la boutique jumelée au blog...

 
Se positionner sur la longue traîne

Longue traîne : référencer le site sur l'ensemble des petits mots-clés peuts concurrentiels.

Lors du référencement naurel d'un site internet, il est évident qu'il n'est pas possible d'optimiser les pages sur l'ensemble des mots-clés qui auraient pus être intéressants. Le blog, par son contenu étendu et sans cesse en évolution permet non seulement de reprendre ces mots-clés laissé de côté, mais aussi de suivre l'évolution des tendances de recherche, de jouer sur les "buzz" et ainsi d'élargir le champs des expressions clés sur lesquelles être référencé.


Entretenir un dialogue non commercial avec ses clients (afin de mieux faire du commerce, celà va de soi)

Le blog offre la possibilité de rendre son entreprise sur internet sympathique, ludique, informative, participative, afin d'améliorer son image de marque.


Etre présent sur internet avant et pendant la construction de son site

Le but étant de capitaliser sur son blog (beaucoup plus facile et moins couteux à mettre en place) temps que le site internet n'est pas en ligne et ensuite (pour toutes les raisons invoquées plus haut) de continuer à l'alimenter.

L'avantage est double.

  • Le référencement naturel de votre site peut commencer.
    L'idée étant qu'après avoir déterminé les expressions clés sur lesquelles se positionner, après avoir réservé son nom de domaine, on puisse commencer le référencement naturel de son site via une page d'attente optimisée (landing page). Le blog pointant bien entendu vers cette page.
  • La communication commerciale peut commencer.
    Toujours dans l'idée qu 'il faut aller chercher ses cibles alors qu'elles n'ont pas encore entamé leur phase d'achat, le bloge est l'endoit idéal pour annoncer à la communauté entière que la boutique commerciale ouvre ses portes!


Profiter d'un univers sémantique qui n'aurait pas sa place sur un site internet

Il y a des métiers sur lesquels il est difficile de communiquer, des produits difficles à définir ou à promouvoir car ils ne sont pas recherché en temps que tel sur le Web.

Pourtant les sujets concernés sont eux recherchés de manière massive et souvent vont de paire avec une demande d'information.

Les blogs sont le moyen de promouvoir l'ensemble de ces métiers, produits ou services dont on ne connait pas le nom mais qui répondent à toutes ces questions que l'on pose (et qu'on ira poser à son moteur de recherche préféré). Et si il est diffile de référencer son site sur l'ensemble des questions que se posent nos clients potentiels, il n'en est pas de même dans un blog dont c'est la fonction première.

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