Appelez-nous aujourd'hui!

En quoi les réseaux sociaux influencent-ils le référencement?

D'un point de vue strictement référencement, se créer un profil sur les réseaux sociaux n'apporte rien, ce qui compte c'est ce qu'on en fait!

Le point de départ pour comprendre l'importance des réseaux sociaux a été abordé dans l'article "pourqoui les réseaux sociaux" et aussi banale que cela puisse paraître la réponse à cette question pourrait se synthétiser par :

Tout le monde y est présent!

Il ne pouvait donc être d'autre évolution des moteurs de recherche et notamment de Google d'en tenir compte.

Oui mais tenir compte de quoi?

Tenir compte de l'aprobation humaine!

Lorsqu'un internaute clique I like sur facebook cela signifie qu' il cautione le contenu qu'il vient de liker. Il donne une valeur humaine au message délivré et donc à la page visée par le like (il en va de même pour les partages sur facebook, les tweet ou encore les +1 de Google.)

Le fait qu'un contenu soit "repartagé" par un internaute lui donne donc de l'importance au yeux de Google qui favorisera le positionnement des pages concernées.

La deuxième étape est le fruit du travail fourni à la rédaction d'un contenu intéressant:

Recevoir plus de liens vers son contenu.

Il est évidents que vos fans facebook ou followers qui ont eu aussi des espaces de discutions propres sur le net, un site ou un blog par exemple, feront des liens vers votre contenu, favorisant ainsi votre positionnement.

Copyright 2010 by Satrabel Mots-clés - référencement - adwords - conversions   |  Inscription  |  Connexion