Le moteur de recherche Google qui, rappelons le, représente plus de 90% des requêtes de recherches en Europe, nous donne quelque pistes afin d'être Google friendly.
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Mais qu'est ce que c'est que d'être Google friendly ?
Afin de rendre l'indexation de son contenu plus aisé et de permettre une expérience utilisateur optimale, il convient de suivre quelques règles élémentaires, qui si elles sont bien appliquées permettront à votre site internet d'être "bien vu par le plus célèbre des moteurs de recherche.
Quelles sont ces règles ?
Elles s'axent autour de 4 grandes thématiques.
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Bonnes pratiques en matière de "OnPage"
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compatibilité W3C (afin de rendre le site internet plus aisément référencable par Google ainsi que de ne pas gêner l'affichage et le rendement du site.)
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la structure (domaine, url, navigation, fil d'ariane,...)
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le contenu. (textuel, images, documents optimisés, anchor text,...)
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la bonne pratique des balises. (titre, description, alt, strong, bold, head,...)
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Bonnes pratiques en matière de "Offpage"
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utilisation des robots
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linking (bonne pratique en matière de nofollow - dofollow,...)
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sitemap
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redirections
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Bonnes pratiques en matière de "réseaux sociaux"
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Bonnes praiques en matière de "sites pour mobiles"
Consultez le SEO Guide de démarrage édité par Google afin d'avoir plus de détails.