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Etre en première page de Google!

Pas de problème!

Mais sur quels mots clés, ou quelle combinaison de mots-clés?

Petit rappel: le seul lien entre la première page de Google et votre site internet sont les mots clés mis en évidence dans votre site et tapé par un internaute sur Google.

La première chose à faire est donc de déterminer sur quels mots clés, combinaisons de mots clés, expressions clés vous souhaitez apparaître?

Comment choisir ses mots-clés?

  • penser expressions-clés et non mot-clé
  • mettez vous dans la peau de votre client; comment parle t'il de vous, de votre activité. C'est son univers sémantique qui doit être pris en compte et non le vôtre. N'utilisez jamais votre jargon interne mais bien le language de votre cible.
  • pensez aux mots associés tel que : le lieux (électricien bruxelles) , l'acte (achat ordinateur), la question (comment choisir ses mot-clés),...
  • Une fois la liste des expressions-clés terminée, il convient de déterminer celles qui décrivent le mieux votre activité et qui vous semble les plus génératrices de contact.

Il existe plusieurs manières d'apparaître en première page de Google.

  • le référencement naturel
  • le référencement payant (Adwords)
  • la géolocalisation de proximité
  • l'utilisation des réseaux sociaux (facebook, Twitter, Google plus,...)

Développont quelque peut chacune des manières.
 

  • le référencement naturel (seo)

Il existe une règle relative au référencement naturel: ne jamais promettre à son client qu'il apparaîtra sur la première page de Google. En effet, l'algorythme qui permet à Google d'être si pertinent dans le résultat de ses recherches est en constante évolution, et bien que les grandes lignes (règles du référencement) soient connues de tout référenceur qui se respecte, qu'il existe çà et là des articles relatifs aux "trucs et astuces" afin d'apparaître en première page, la recette miracle n'est connue de personne. Néanmoins:

  • un site construi sur de bonnes bases
  • persévérance
  • patience
  • mise à niveau en continu

sont les éléments clés d'un référencement naturel pertinent à long terme.

avantages référencement naturel

  • le référencement payant (Google Adwords)

Il s'agit du système publicitaire du moteur de recherche Google.

Lorsqu'une recherche est faite dans Google, celui-ci, outre les résultats du référencement naturel (au centre de la page) affiche (au dessus - à droite et en dessous) des bannières publicitaires, qui sont ciblées en fonction du mot clé tapé par l'internaute.

Les annonceurs paient (selon un système d'enchère et de qualité) lorque l'internaute clique sur l'annonce. Plus la pertinence de l'annonce est elevée : plus elle sera en évidence et son coût serra faible.

La mise en ligne d'annonces publicitaires Adwords est imédiate et si la qualité de l'annonce est assez elevée (buget + petinence) elle apparaitra dans les premiers résultats de Google.

avantages référencement payant

  • la géolocalisation de proximité

Il s'agit de permettre à tous les commerces de proximité (boulanger, traiteur, toilleteur canins, entreprise du batiment,..., magasins et boutiques) d'apparaître dans les premiers résultats de Google lorsqu'un internaute tape une requête: mot clé + localité.

 

  • être présent et populaire sur les réseaux sociaux

Google se met à l'ère des réseaux sociaux et en plus de mettre en avant le sien (Google plus), il utilise les réseaux sociaux comme facteur de référencement. Non pas comme des sites proposant des liens (les liens sont en nofollow) mais bien comme un facteur déterminant la pertinence d'une page par rapport à une autre. Il est donc essentiel de prendre le train du "social pageranking" enclenché par Google et d 'essayer de recevoir des "j'aime", se faire "retweeter" "partagé" ou cliqué "+1".

avantages réseaux sociaux

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