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Etapes de construction d'un site internet

Vous avez un produit, un service, et vous souhaitez qu'il soit visible sur Internet. Vous pensez à la conception d'un site et vous voulez faire les choses dans le bon ordre.

  1. Déterminer qui sera le lecteur de mon site (quelle est la cible?)
    Savoir ce que recherche ce lecteur permet de déterminer les expressions et mots clés qu'il tapera dans les moteurs de recherche, mais aussi de connaître les sites ou annuaires thématiques qu'il fréquente.
     
  2. Déterminer les expressions clés qui seront recherchée par notre cible (mots-clé?)
    Cette étape clé du référencement doit être prise très au sérieux, elle est le résultat d'une analyse complexe et d'un travail rigoureux entre le web marketeur et le référenceur.
     
  3. Cerner le sujet traité et l'organiser (arborescence)
    Un sujet organisé selon un plan simple favorise une arborescence claire et permet un référencement optimal ainsi qu'une navigation intuitive de l'internaute.
     
  4. Concevoir des textes synthétiques, précis, intégrant nos expressions clés (contenu du site)
    Les moteurs de recherche s'appuient sur le contenu textuel du site pour en connaître le sujet et permettre de créer un contexte aux autres éléments constituant le site tels que les images.
     
  5. Ergonomie et Graphisme : le contenu doit diriger le visuel
    Gardez à l'esprit l'aspect pratique est la meilleure manière de penser une ergonomie simple et efficace fonctionnelle et instinctive. Le graphisme quand à lui ne doit être qu'un faire valoir du contenu; il doit permettre de mettre en évidence les éléments importants. En aucun cas il ne doit prendre le dessus sur le contenu (exception faite si le graphisme est le contenu).
     
  6. Promotion du site (référencement Offpage)
    Inscriptions dans des annuaires thématiques, échanges de liens avec des sites partenaires, utilisation des réseaux sociaux, création de buzz, publicité payante sur Google ou sur d'autres sites (réseaux de contenu), inséréer ses produits dans des comparateurs,...
     
  7. Et on continue (analytics)
    Comprendre comment vos visiteurs vivent leur expérience utilisateur sur votre site grâce aux outils analytics et : modifier, adapter, transformer, développer certains domaines, abandonner telle idée,... En bref ré-optmiser votre site, l'actualiser afin de le rendre vivant et,..., d'améliorer son référencement.

Quels sont les avantages du référencement?

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