Appelez-nous aujourd'hui!

Analyse de la concurrence

Afin d'apparaître dans les premier résultats des moteurs de recherche sur tel ou tel autre mot-clé, votre site internet sera mis en concurrence avec les autres sites s'étant placé sur les même mots-clé.

Ainsi sur des mots-clé très concurrentiels, il peut s'avérer difficile de dépasser, à court ou moyen terme, un site internet établi de longue date. Il est donc indispensable de connaitre ces requettes concurrentielles ainsi que les requettes "oubliées" des référenceurs (sur lesquelles il sera plus aisé de se positionner).

Se positionner sur la longue traîne , (référencer le site sur l'ensemble des petits mots-clés peuts concurrentiels) est l'une des solutions bénéfiques afin d'acquérir du traffic diversifié sur votre site.

Une autre solution est de faire appel au référencement payant. Celui-ci permet de manière presque instantanée d'être présent dans les premiers résultats des moteurs de recherche moyennant payement (il s'agit des publicité en en-tête et à droite).

A long terme le classement d'une page dans Google dépend essentiellement de son PageRank; c'est à dire du score qui lui est attribué.

Plusieurs critères tels que :

  • les liens entrants et sortants
  • les ancres
  • le trafic associé à la page
  • le choix de la page par les internautes dans les résultats
  • le nom de domaine
  • l'hébergement
  • ...

influencent ce PageRank.

L'élément le plus important restant les liens qui pointent vers la page (qu'ils soient interne ou externes).

Copyright 2010 by Satrabel Mots-clés - référencement - adwords - conversions   |  Inscription  |  Connexion