Appelez-nous aujourd'hui!

Comment choisir ses mots clés?

Il s'agit de la première question à se poser : le mot clé sera le seul lien entre votre site et la personne qui fait une recherche.

Il faut d'ailleurs considérer que ce sont l'assemblage de plusieurs mots qui seront recherché par les internautes. Nous parlerons donc d'expressions-clés. (En effet, plus de 80% des recherches sont constituées de 2 mots et plus.)

Etablir une liste de ses expressions-clés est donc crucial. Premièrement elle définira les grandes ligne du contenu du site. Ensuite elle permetra d'optimiser chaque page sur une expression-clé et de construire l'arborescence du site. La longue traîne devra elle aussi être déterminée.

Se poser sérieusement cette première question des mots-clés permet de donner le cap au référencement.

Mais alors; comment chosir ses mots-clés?

  • penser expressions-clés et non mot-clé
  • mettez vous dans la peau de votre client; comment parle t'il de vous, de votre activité. C'est son univers sémantique qui doit être pris en compte et non le vôtre. N'utilisez jamais votre jargon interne mais bien le language de votre cible.
  • pensez aux mots associés tel que : le lieux (électricien bruxelles) , l'acte (achat ordinateur), la question (comment choisir ses mot-clés),...

Une fois la liste des expressions-clés terminée, il convient de déterminer celles qui décrivent le mieux votre activité et qui vous semble les plus génératrices de contact.

Dés lors que vous avez établi cette liste vous êtes en mesure de réaliser les textes de vos pages selon 3 critères:

  • un seul thème par page; optimiser chaque page en fonction d'une expression-clé et de ses synonymes
  • rédiger des titres comprenant les expressions-clés
  • n'oubliez jamais que l'interessé final est le visiteur, écrivez donc pour lui : simple et dans son language

Ce dernier point est essentiel. Si lorsque votre client potentiel est arrivé sur votre site internet, grâce au bon référencement effectué, mais qu'il ne comprend pas le sujet, qu'il ne se sent pas concerné, que la navigation n'est pas intuitive, qu'il ne trouve pas ce qu'il est venu cherché ; tous ce travail de référencement a été vain.

Copyright 2010 by Satrabel Mots-clés - référencement - adwords - conversions   |  Inscription  |  Connexion