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Audit référencement naturel et stratégie concurrentielle. Pouquoi?

Dans le but d'être pertient et de payer moins cher!

A savoir:

  • Google fait payer ses annonces en fonction de la pertinence et de la concurrence. (plus gande est la pertinence, plus petit est le coût et plus grande est la concurrence, plus grand est le coût)
  • Le référencement naturel, lorsqu'il est bien fait, permet de faire apparaîte un site dans les résultats de Google sur des mots clés choisis et optimisés en conséquence.

Il est donc intéressant de se poser un certain nombre de questions.

  • L'enchère est elle élevée?
  • La concurrence est elle grande?
  • Votre cible est elle large ou de niche?
  • Vais-je faire ou non de la publicité payante sur des mots clés qui positionnent mon site dans les premiers résultats de Google.
  • Est ce que je souhaite différencier ma publicité sur le moteur de recherche Google et dans les réseaux de contenu (site privé, Gmail, Amazon,...)?
  • La publicité Adwords est elle complément de mon référencement naturel ou une rampe de lancement de ma présence sur internet?
  • Faites vous des promos flashs ou de la publicité sur du long terme?
  • Quel est le budget que je veux consacrer à cette forme de publicité?
  • Mon activité est elle saisonnière?
  • ...

Toutes ces questions et biens d'autres encore sont importantes à se poser avant de construire sa campagne Adwords.

Seul un audit de votre référencement naturel, une analyse de votre Web concurrence et la mise en place d'une stratégie web marketing globale permettrons d'être pertient, de ne pas faire de double emploi, et d 'investir dans une campagne publicitaire dont le retour sur investissement sera maîtrisé.

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