Appelez-nous aujourd'hui!

Le suivi des conversions

Qu'est de qu'une conversion ou objectif?

Une conversion peut représenter

  • un achat
  • le téléchargement d'un fichier
  • une demande d'informations complémentaires (contact)
  • ...

Une conversion est générée ou un objectif atteint lorsqu'un internaute effectue sur votre site une action que vous jugez intéressante.

En fonction de votre modèle commercial les conversions peuvent être différentes:

  • remplissage de formulaire de contact
  • achats et suivi des ventes via le panier
  • téléchargement de logiciels
  • réservation
  • abonnement à une newsletter
  • enregistrement

Mais alors comment calculer son ROI (retour sur invetissement)?

  • le ROI est défini en divisant votre bénéfice Adwords par vos dépenses Adwords
  • en vous indiquant votre ROI, le suivi des conversions vous permet de prendre les meilleures décisions commerciales

Il est important d'avoir une vue globale de l'action des internautes sur votre site Web.

  • quelles sont les conversions qui raportent le plus grands bénéfice
  • quelles sont les mots clés qui engendrent le plus de conversions
  • quels sont les pages qui générent le plus de temps de lecture
  • ...

L'emploi de Google Analytics en corélation avec vos campagnes publicitaires Adwords vous permet donc :

  • d'utliser le suivi des conversions pour mesurer votre ROI
  • de vous faire une idée claire sur le retour sur investissement de votre camapagne publicitaire afin d'être certain de générer des bénéfices
  • d'utiliser les données sur le ROI Adwords pour optimiser vos campagnes (géolocalisation, budget, types d'annonces,...) dans le but d'améliorer l'efficacité de vos opérations marketing
Copyright 2010 by Satrabel Mots-clés - référencement - adwords - conversions   |  Inscription  |  Connexion