Appelez-nous aujourd'hui!

Qu'est ce que Adwords?

"Advertising Words" ou "Publicités textuelles" en français. Il s'agit du système publicitaire du moteur de recherche Google.

Lorsqu'une recherche est faite dans Google, celui-ci, outre les résultats naturels (au centre de la page) affiche (au dessus - à droite et en dessous) des bannières publicitaires, qui sont ciblées en fonction du mot clé tapé par l'internaute.

Les annonceurs paient (selon un système d'enchère et de qualité) lorque l'internaute clique sur l'annonce. Plus la pertinence de l'annonce est elevée : plus elle sera en évidence et son coût serra faible.

Ces annonces sont diffusables sur

  • le moteur de recherche Google
  • Gmail (AdSense)
  • des sites partenaires de Google (AOL, Free, Amazon,...)
  • des sites personnels (AdSense)
  • des application smartphones (AdMob)

L'efficacité de ces publicités vient du fait qu'elles sont diffusées en fonction de la recherche effectuée par l'interanaute.

Quels sont les avantages d'Adwords?

  • publicité ciblée (elles n'apparaissent que lorsque des mots-clés déterminés à l'avance sont tapés)
  • publicité directe sur des espaces hypers fréquentés (Google, Gmail, Amazon,...)
  • maîtrise du budget publicitaire (budget journalier fixé à l'avance)
  • retour sur investissement quantifiable (savoir exactement combien coûte une vente, un contact,...)
Copyright 2010 by Satrabel Mots-clés - référencement - adwords - conversions   |  Inscription  |  Connexion